APPEL GRATUIT    09 81 05 10 41 | 7/7j de 8h30 à 20h

Le petit déjeuner est un des moments privilégiés par les français pour boire un bon jus de fruits. Que ce soit pour un réveil en douceur ou pour assurer votre apport en vitamines, découvrez ci-dessous, quels sont les meilleurs jus de fruit pour débuter la journée et pourquoi est-il si intéressant de boire un jus le matin.

 

Pourquoi boire un jus de fruit au petit-déjeuner ?

La facilité.

Le jus de fruits présente l’avantage d’être vite bu. Il est plus facile de boire un jus que de manger un fruit. Il est quelquefois difficile le matin, encore un peu endormi, de se mettre à table et de prendre le temps d’un petit déjeuner complet. Le jus de fruits est alors une alternative vite ingérée.

 

Le plaisir de boire un jus frais.

La première raison de boire un jus de fruits, est très simple, c’est particulièrement bon à boire.

Il est en effet plus sain de boire un jus de fruits naturellement sucré que de boire un café ou thé dans lequel vous ajoutez du sucre. Boire un jus de fruits frais facilite la rupture du jeûne nocturne et permet un réveil en douceur.

 

Boisson avec peu de calories.

La teneur en calories des jus de fruits va varier selon le type de fruits utilisé. Ainsi un verre de jus de raisin de 200ml apportera 140 Kcal, alors qu’un verre de jus de tomates n’apportera que 40 Cal.

Un verre de jus d’orange, le plus consommé par les français au petit déjeuner, apporte en moyenne que 100 Kcal, et beaucoup de vitamines, parmi lesquelles la vitamine C, star des vitamines, reine de la lutte contre la fatigue, impératrice de vos défenses immunitaires.

 

Du glucose facilement assimilable.

Il est démontré que les fruits sont riches en sucre que l’organisme assimile très bien. Le glucose apporté par les fruits va fournir au cerveau le combustible nécessaire pour son travail intensif de la journée.

 

L’hydratation nécessaire.

Avant de commencer une longue journée, il est important de s’hydrater correctement. Le jus de fruits permet d’apporter ce besoin en eau et en minéraux. L’eau est le premier composant des jus de fruits. Cette hydratation doit être, évidemment, complétée par de l’eau plate au cours de la journée.

 

L’apport en fibres.

Les jus de fruits apportent les fibres nécessaires au fonctionnement du transit intestinal. Comme elles sont plus lentes à digérer, les fibres agissent également comme un coupe faim.

 

Un cocktail de vitamines de minéraux et d’oligo-éléments.

Le jus de fruits, s’il permet de s’hydrater, permet surtout d’apporter les vitamines et minéraux nécessaires au fonctionnement de notre organisme. Vitamine C, Vitamine B9, magnésium, potassium, antioxydants et de nombreux autres sont présents dans les fruits. Les bienfaits du jus de fruits frais ne sont plus à prouver, mais si vous voulez en savoir plus, nous avons détaillé les vertus de plusieurs jus de fruits dans certains de nos précédents articles, comme Les bienfaits du jus d’oranges pressées ou Quels sont les bienfaits d’un jus de carottes ?

 

Les jus de fruits standards du petit-déjeuner :

Pour toutes ces raisons évoquées, le jus de fruit est très plébiscité au petit-déjeuner. Vous avez l’embarras du choix. Au petit-déjeuner, le type du jus de fruits consommé va dépendre de l’effet souhaité. Vous pouvez choisir votre jus de fruits pour suivre un régime détoxifiant, booster votre immunité, choisir un régime minceur ou tout simplement par goût personnel.

Le choix est immense, à vous de faire la balance entre les calories désirées, l’effet envisagé et votre bien-être.

Avec les jus de fruits, vous ne ferez pas d’erreur, à condition de choisir des fruits de qualité et de consommer un jus de fruits fraichement pressé, car les jus du commerce sont pauvres en vitamines et minéraux. Pour préparer votre jus de fruits frais, on vous conseille d’utiliser du matériel professionnel.

 

Le jus d’orange

Au petit-déjeuner si vous souhaitez faire le plein de vitamine C et fortifier vos défenses immunitaires, c’est le jus d’orange qu’il vous faut. Mais tous les agrumes peuvent convenir, variez les plaisirs et les saveurs selon les journées.

 

Le jus d’ananas

Le jus d’ananas est plutôt conseillé en diététique pour les personnes souhaitant perdre du poids. L’ananas est l’aliment minceur par excellence.

 

Le jus de pomme 

Le jus de pomme avec ses antioxydants très présents, ses polyphénols, ses vitamines A, B1, B2, C, PP est un allié du régime minceur, abaisse le taux de cholestérol, prévient les maladies cardiovasculaires, purifie le sang… La pomme regorge de vertus pour votre organisme, vous pouvez trouver tous les détails dans notre article Quels sont les bienfaits d’un jus de pommes ?

 

Le jus de poire

Le jus de poire stimule la production de collagène et reminéralise les os. Toutes les vertus du jus de poires sont à retrouver dans l’article Quels sont les bienfaits d’un jus de poires ?

 

Le jus de citron

Connu pour ses vertus antioxydantes, le jus de citron a aussi une action antibactérienne et détoxifiante. Il aide à lutter contre le rhume et est une excellente source de vitamine C. Le citron est le meilleur l’allié du foie.

 

Le jus de raisin

Le jus de raisin contient des polyphénols, et des antioxydants puissants qui diminuent l’effet du stress oxydatif. Ce jus est un peu chargé en glucose, il faut en tenir compte si vous suivez un régime particulier.

Pour obtenir un jus de qualité, nous vous conseillons de vous tourner vers des équipements solides, durables et efficaces. La centrifugeuse Zumex Multifruit vous permettra de préparer des jus de fruits et légumes frais, rapidement, et sans altérer l’apport en vitamines des fruits que vous utilisez. 

Pour un jus d’agrumes simple et rapide à faire le matin pour son petit déjeuner, optez pour le nouveau presse agrumes automatique Zumex SOUL série 2.