Retour
Les bienfaits du jus d’oranges pressées

Les bienfaits du jus d’oranges pressées

BUVEZ DU FRUIT : Votre jus d’orange instantanément et fraîchement pressé !

Le jus d'oranges est le jus le plus consommé et le plus apprécié par les petits comme par les grands. La saison de l'orange à jus est de novembre/décembre à avril/mai en fonction des récoltes et du climat.

 

NATURELLEMENT RICHE EN VITAMINE C :

Le jus d’orange frais pressé maison (non pasteurisé) est essentiel au bon fonctionnement de notre corps. Il nous aide à maintenir et renforcer nos défenses et nous protège contre une multitude de virus et bactéries. 

 

SON POUVOIR ANTIOXYDANT :

Attention, la vitamine C n'est pas le seul bienfait du jus d'orange. Il est riche en vitamine B9, vitamine E, bêta-carotène, sel minéraux, antioxydant et divers oligo-éléments. Les composants de ce fruit (vitamine C + Flavonoïdes) permettent de ralentir le vieillissement des cellules, la perte de vision et l’apparition des cancers. 

 

SON POUVOIR DIGESTIF :

Sa teneur en fibre facilite le transit intestinal :

  • Améliore et facilite votre digestion grâce à la présence d’acides citriques.
  • Régule et stabilise les fonctions de vos organes (intestins) : Contre la diarrhée et constipation.
  • Solutionne vos insuffisances biliaires.

Sa teneur en « vitamine B » et sa « faible teneur en sucre » facilitent l’élimination des graisses et participe à éliminer les excès de lipides et de sucre présents dans le sang. 

 

SON POUVOIR MEDICINAL :

Le jus d’orange ou citron pressé comporte de nombreux bienfaits et quelques méfaits :

  • Permet d’éviter les calculs rénaux : Possède de grandes propriétés d’alcalinisation.
  • Contre la « Goutte » et « l’arthrite ».
  • Contre le diabète : Contenant peu de sucre et une forte concentration en vitamine C, le jus d’orange protège les malades de diabète et régule votre taux de sucre dans le sang.

Le jus d’orange contre la « Grippe » : Accélère votre guérison.

Les vertus du jus d’orange sont d’autant plus efficaces s’il est dégusté entre les repas. Mieux, un verre de jus d’orange le matin est très bon pour commencer la journée. Petit conseil, attendez un peu avant de boire votre jus cela évitera d'agresser votre estomac. En revanche, évitez de boire du jus d’orange le soir à cause de la vitamine C qui peuvent empêcher de dormir.

Attention: Ne pas confondre le jus d’orange pressé frais et 100 % naturel (jus fabriqué par l’ensemble de nos presse agrumes de la marque Zumex) et le jus d’orange pasteurisé. Ce dernier qui a subi un processus de pasteurisation a perdu l’intégralité de ses apports et vertus.

Pour vous aider, vous pouvez consulter notre article sur le meilleur jus d’orange

RECHARGEZ VOUS EN VI(E)TAMINES AU MOINS DEUX FOIS PAR JOUR : LA VITAMINE C BON

Par Instagrume