APPEL GRATUIT    09 81 05 10 41 | 7/7j de 8h30 à 20h

Colorés, rafraichissants et doux, les jus de fruits pressés sont bons pour notre palais et pour notre santé. Ils représentent un apport considérable en vitamines, oligo-éléments, minéraux, pectines, en fibres et en nutriments de toutes sortes. Bref, on les aime et on en consomme souvent. Les jus d’agrumes font partie des jus les plus consommés en France. Mais pourquoi les consommer fraichement pressés ?

Pourquoi les jus de fruits frais sont-ils les meilleurs ?

Les jus de fruits fraichement pressés présentent de nombreux avantages :

 

  • La fraicheur : Ils sont directement consommés après l’extraction.
  • Les vitamines : Les jus ne sont pas pasteurisés, flash pasteurisés ou stérilisés, et conservent donc l’intégralité de leurs vitamines et nutriments.
  • Le pressage : Lorsque vous utilisez un presse-agrumes professionnel, les agrumes sont pressés de manière à conserver les qualités gustatives et nutritives des fruits. Le presse-agrumes Zumex Essential Pro peut presser jusqu’à 22 fruits par minute sans altérer la saveur ou la qualité du jus. Le système de pressage, (qui passe au lave-vaisselle, et ça c’est top) permet de presser vos agrumes sans presser l’écorce. Les huiles essentielles et les pesticides restent dans la peau de l’agrume et votre jus est garanti sans amertume. De plus, un Kit S est compatible, c’est un système de pressage adapté aux citrons et petits agrumes, comme les mandarines.
  • Peu d’oxydation : L’oxydation commence dès que le jus a été pressé. En général, on consomme son jus de fruits frais rapidement après l’avoir pressé, ainsi, l’oxydation n’a pas le temps de détruire, les nutriments et les vitamines sont donc mieux préservées.

En consommant des jus de fruits frais de préférence biologiques exempts de pesticides, vous assurez à votre organisme :

  • Le plein de vitamines et d’énergie.
  • Les minéraux nécessaires à votre équilibre nutritionnel.
  • Les fibres équilibrant le métabolisme.
  • Les antioxydants précieux dans la lutte contre l’oxydation des cellules.

 

Les bienfaits des principaux Jus de fruits :

On parle ici de jus fraichement pressés, vous l’aurez compris, on est un peu moins fan du jus industriel en brique.

Le jus d’oranges : On en parle souvent, on y a même consacré un article sur les bienfaits du jus d’orange il y a quelques temps. Le jus d’oranges fraichement pressé est la star des apports en vitamine C. Il permet de lutter contre le rhume et les virus de l’hiver grâce à la vitamine C qui participe au bon fonctionnement du système immunitaire. La vitamine C aide aussi à l’absorption du fer et permet ainsi de réduire la fatigue. Pour un jus parfait & 100 % hygiénique, il est recommandé de presser vos oranges avec le kit de pressage antibactérien ASP Zumex, fourni avec les presse-agrumes automatique Zumex et notamment le presse agrumes Essential Pro cité ci-dessus.

Le jus de pamplemousse (ou pomelo pour les puristes) : S’il contient aussi beaucoup de vitamine C, le jus de pamplemousse contient surtout de très puissants antioxydants. Il est parfait pour lutter contre l’oxydation, et donc le vieillissement des cellules. C’est un excellent détoxifiant, il aide l’organisme à se débarrasser des toxines accumulées. Il est hyper efficace pour aider la vésicule biliaire et le foie. Attention cependant, le jus de pamplemousse peut limiter l’absorption de certains médicaments, comme des anti cholestérol. En cas de doute, demandez conseil à un professionnel de santé. Qui dit gros calibre, dit Kit de pressage ASP antibactérien Zumex taille L spécial gros agrumes. Pourquoi ? Parce qu’un système de pressage adapté au calibre du fruit garantit un jus parfait.

Le jus de citron : Star des régimes, pro de la détox, on ne présente plus le jus de citron. Rempli de vitamine C, désinfectant naturel, il est parfait pour lutter contre le mal de gorge. On l’utilise aussi beaucoup le matin, à jeun, pour favoriser l’élimination des toxines et aider le drainage du foie et des reins. Ici on utilise le Kit de pressage ASP antibactérien Zumex taille S, conçu pour les agrumes de petite taille.

Les jus de fruits exotiques :

Le jus de grenades : Moins connu, le jus de grenade a de grandes propriétés antioxydantes. La grenade est très riche en polyphénols qui luttent contre les maladies cardiovasculaires et contre le développement de certains cancers comme ceux du système digestif. Pour en bénéficier au mieux, rien de tel qu’un jus de grenades fraichement pressé. Pas de panique, il existe un presse-agrumes professionnel spécifique pour obtenir un jus de grenade parfait.

Le jus d’ananas : Jus minceur par excellence, il est diurétique. Il participe à l’élimination des toxines contenues dans l’organisme et lutte contre la cellulite.

Là on rentre dans la catégorie qui a fait débat au sein de l’équipe Instagrume. La Baie de Goji ça se boit ? Et oui !

Le jus de baies de Goji : Elle est originaire des montagnes de l’Himalaya. Le jus de Goji contient beaucoup d’acides aminés, plus de 20 oligo-éléments, des vitamines, surtout du groupe B, essentielles au développement des cellules neurologiques (B1, B2, B6), de la vitamine C, des acides gras, des nutriments… Le jus de baies de Goji participe au bon fonctionnement du foie et des reins, aide le système immunitaire, et maintient une bonne vision.

Le jus d’acérola : L’acérola est une sorte de petite cerise qui pousse dans les Antilles et en Amérique du sud. Le jus d’acérola est très riche en vitamines C, calcium, fer, magnésium et en bêta-carotène.

Le jus de baies d’Açaï : Les baies d’Açaï poussent en Amazonie et sont riches en oméga 6 et 9, permettant par leur action conjuguée de lutter contre les mauvais effets du cholestérol. Ce jus est très riche en anthocyane, un antioxydant puissant, et en vitamines B parfaites pour le système neurologique.

Pour ces 4 derniers jus de fruits exotiques, il est fortement recommandé d’utiliser une centrifugeuse professionnelle comme par exemple, la Zumex Multifruit. Ces fruits exotiques ne peuvent pas être pressés grâce à un presse agrumes… La particularité de cette centrifugeuse est qu’elle s’adapte même aux fruits les plus délicats et préserve leurs vitamines et nutriments. Si vous avez des questions, sur la baie de Goji, ou sur un presse agrumes professionnel, l’équipe Instagrume est là pour vous accompagner.

Contactez-nous !

4 + 7 =