APPEL GRATUIT    09 81 05 10 41 | 7/7j de 8h30 à 20h

Vous n’allez peut-être pas choisir le partenaire de toute une vie, mais bon, c’est quand même mieux si vous faites le bon choix. Avant d’acheter un presse-agrume, il peut être intéressant de se poser un certain nombre de questions pour trouver celui qui vous convient.

 

Comment choisir correctement son presse-agrumes ?

  • Question 1: Qui êtes-vous ? Ce n’est pas une question philosophique, juste un indicateur. Le type d’établissement que vous possédez va vous orienter sur le type de machine qui vous convient.
  • Question 2: Quel est le débit, le volume de jus de fruit que vous allez produire quotidiennement ? Selon le nombre de verres ou de bouteilles de jus que vous allez écouler, le type de machine diffère.
  • Question 3: Quel va être le type d’utilisation ? Là aussi, vous pouvez être orienté. Si vous souhaitez laisser votre machine en libre-service, ou si vous préférez servir directement vos clients, le presse agrume ne sera pas nécessairement le même.
  • Question 4: Quelle est la place dont vous disposez ? Un bout de comptoir ? Une table de buffet ou un rayon de supermarché ? Nous avons une machine qui convient.

Ces 4 questions font le gros du travail. Que vous proposiez 2 ou 200 jus de fruits par jour, il y a forcément un modèle de presse agrumes automatique qui est adapté à votre besoin. L’essentiel est, comme bien souvent, de choisir un presse agrumes de qualité. Les machines à jus professionnelles ont l’avantage d’offrir des jus de qualité, sans détériorer les apports nutritifs des fruits et sont surtout rapides à nettoyer. Votre presse agrumes doit être fiable, efficace mais aussi être hygiénique (système antibactérien).

 

Quelle puissance choisir ?

L’intensité de la production de jus de fruits va déterminer la puissance de l’appareil. La puissance est une des spécifications techniques qu’il faut considérer avant l’achat. Là encore, vous pouvez vous reposer sur les questions posées plus haut. Elles vous orienteront sur le type de machine à privilégier. Si le prix est une question délicate, l’achat d’un presse agrumes automatique d’occasion qui a été reconditionné peut-être une solution, la location aussi. Cela permet souvent de combiner ce critère de débit avec le critère de prix.

 

Pourquoi la puissance de l’appareil est-elle un critère essentiel ?

La puissance d’un presse-agrumes pro est fondamentale. C’est pour cela qu’il est important de choisir un modèle cohérent par rapport à vos besoins. Par exemple, utiliser de manière intensive une machine conçue pour de faibles débits pourrait entrainer une usure anticipée de votre presse agrumes ou détériorer la qualité du jus. Même si votre machine à jus professionnelle est de qualité et possède un moteur solide, une utilisation non adaptée pourrait causer des pannes.

Un presse-agrume de qualité professionnelle doit pouvoir presser plusieurs types d’agrumes : oranges à jus, citrons, mandarines, pomelos… Là aussi, pensez au type d’agrumes que vous souhaitez presser. Il existe des kits de pressage qui vous permettent de presser tous types agrumes. Faciles à monter, rapides à nettoyer, ils s’adaptent en fonction de vos besoins du moment.

La puissance des presse-agrumes automatiques Zumex permet dans un contexte professionnel, de presser jusqu’à 40 oranges par minute notamment avec la gamme Speed Zumex. Qui peut le plus, peut le moins, les machines Zumex sont aussi capables de presser des fruits de diamètres divers.

Le poids de l’appareil est aussi à considérer. Un produit avec des matériaux de qualité offre une stabilité importante lors de l’utilisation.

 

D’autres caractéristiques techniques à prendre en compte :

La puissance n’est pas la seule caractéristique technique à prendre en compte pour l’achat d’un presse-agrumes professionnel.

Il faut bien sûr estimer la sécurité de l’appareil et de l’utilisateur, et préférer des machines équipées de capteurs de sécurité. Il est également intéressant de choisir une machine présentant 2 modes de fonctionnement :

  • Le mode auto-start : La machine s’enclenche par simple introduction des fruits.
  • Le mode self-service : Enclenchez votre machine via son robinet self-service.
  • Le mode Professionnel : Pré-programmer le nombre de fruits à presser.

L’hygiène est également capitale en milieu professionnel. Les presse agrumes automatiques Zumex disposent du système antibactérien breveté ASP qui empêche la prolifération des bactéries mais également d’un système 1Step qui permet un démontage et un nettoyage faciles du système de pressage.

Enfin, bien privilégier une machine à jus ayant une Garantie constructeur : 5 ANS chez Zumex.

Si vous avez un doute, si vous avez des questions, l’équipe Instagrume est disponible pour vous conseiller et vous guider dans votre choix de machine à jus, que ce soit en achat ou en location.

Contactez-nous !

9 + 10 =