APPEL GRATUIT    09 81 05 10 41 | 7/7j de 8h30 à 20h

Vous êtes à la recherche d’un presse-agrumes et vous ne savez lequel choisir parmi toutes les marques et les modèles disponibles sur le marché ?

Retrouvez ci-dessous, nos conseils pour établir votre choix et les caractéristiques essentiels à comparer pour définir le meilleur presse-agrumes selon vos besoins et budget.

 

Qu’est-ce qu’un presse agrumes ?

Le presse agrumes est un équipement pour extraire du jus de fruits. Il se distingue par sa surface conique prévue pour accueillir l’agrume qui y est déposé après avoir été coupé en deux parts égales. Cet équipement est disponible sur le marché en deux types :

  • Les presse-agrumes manuels.
  • Les presse-agrumes électriques. 

Le presse-agrumes manuel est bien sûr, uniquement réservé à un usage domestique et non professionnel. L’utilisateur devra exercer une pression manuelle sur la surface conique du presse-agrumes afin d’en extraire le jus.

Le presse-agrumes électrique peut être destiné à un usage professionnel, si vous êtes propriétaire d’un restaurant, d’un bar à jus ou même d’un supermarché, c’est donc vers ce type de modèle qu’il faudra vous orienter.

Attention : Pour les professionnels, il existe des presse agrumes automatiques professionnels. Ces presse agrumes sont 100% automatiques. Vous avez juste à insérer vos oranges entières dans votre machine pour qu’elles soient coupées et pressées automatiquement. Plus besoin de les couper en 2 et de salir votre plan de travail.

 

Comment choisir un presse agrumes ?

Il existe de nombreux critères déterminants dans le choix de votre appareil, retrouvez ci-dessous les plus importants.

Nous reviendrons plus bas sur les avantages des presse agrumes automatiques.

 

La puissance du presse-agrumes :

C’est le tout premier critère de choix à considérer. Pour une extraction de jus de fruits optimale, il vous faudra un dispositif plus ou moins puissant (entre 100 et 300 W), cette puissance va aussi déterminer le débit d’utilisation de votre presse-agrumes.

 

L’ogive de l’extracteur de jus de fruits :

Plusieurs types d’ogives sont disponibles et leur choix est déterminant selon l’utilisation que vous prévoyez de faire. Toutefois, quel que soit le modèle pour lequel vous opterez, vous aurez la possibilité de presser une grande variété d’agrumes.

En effet, vous pourrez facilement extraire le jus des petits, moyens et gros agrumes sans la moindre difficulté.

 

Le débit du presse-agrumes :

Tous les presses agrumes pro n’offrent pas le même débit à la minute. Pensez donc à choisir votre machine à presser professionnel en fonction du nombre de verres de jus frais que vous souhaitez avoir à la minute. 

 

Les options de sécurité :

Passez aussi en revue les options de sécurité (protection anti-humidité, double détecteur magnétique de sécurité, antiblocage du moteur, etc.) proposées par chaque appareil avant d’en retenir un.

 

Les options du robinet :

Certaines machines à presser les agrumes sont équipées de robinet avec position anti-goutte. D’autres, par contre, sont munies d’un système d’anti-éclaboussures. C’est aussi un aspect qu’il faudra prendre en considération.

 

Pourquoi choisir un presse agrumes Zumex ?

Il est vrai que de nombreux fabricants de renom tels que Aicok, H. Koenig et Cecotec, Moulinex ont mis à la disposition du public, différentes gammes de presses-agrumes.

Mais attention : Ces presse agrumes, manuels ou électriques, sont soit à destination des particuliers soit pour un usage professionnel mais pour des débits faibles. Les presse agrumes Zumex sont des presse agrumes automatiques à destination des professionnels.

Les extracteurs de jus d’agrumes du concepteur Zumex sont conçus avant tout pour les professionnels (Cafés, Supermarchés, Hôtels, Bars à jus, Restaurants, Boulangeries…) qui accueillent une clientèle de plus en plus exigeante et avec une forte demande en jus frais.

C’est pourquoi, les presse-agrumes de la marque Zumex sont robustes, fiables et très performants.

Ainsi, en faisant l’achat d’un presse agrumes Zumex, vous bénéficierez tout d’abord d’un système de pressage breveté Zumex. Celui-ci a été pensé pour garantir une excellente qualité de jus. 

La technologie Antibacterial Silver Polymer (ASP) dont ces appareils sont équipés leur permet ensuite de prévenir la prolifération des bactéries après chaque nettoyage. En plus, grâce à son système automatique PulpOut, vous n’aurez aucun mal à vous débarrasser de l’excédent de pulpe dans son bac à déchets si vous l’adoptez.

Le fabricant, afin de vous rendre le plus aisé possible le démontage et le nettoyage de votre machine à presser, l’a aussi muni d’un kit d’extraction 1 Step.

Enfin, Zumex offre une garantie de 5 ans sur chacun de ses presses agrumes. 

Il ne fait donc aucun doute que la machine à presser Zumex saura répondre aux besoins sans cesse croissants en jus fruit de vos clients.

 

Quel est le prix d’un presse agrume professionnel ?

Si vous recherchez un presse-agrumes pro (automatique) pour votre café, votre hôtel, votre centre de restauration ou encore votre boulangerie, il vous faudra débourser en moyenne une somme de 1500 € à 3 000 euros HT. 

Pour un presse-agrumes professionnel destiné à servir dans une épicerie ou dans un supermarché, vous devrez débourser en moyenne 4000 à 6 000 € HT.

Attention, nous parlons bien ici de presse agrumes automatiques professionnels. Il existe des presse agrumes automatiques moins onéreux mais attention à leur fiabilité, à leur robustesse et à la qualité du SAV. Souvent ces machines sont fabriquées en Chine et la disponibilité des pièces est compliquée.

Pour vous donner une idée, voici un listing de presse agrumes automatiques : Zumex : Presse-Agrumes & Machines à jus d’Orange