APPEL GRATUIT    09 81 05 10 41 | 7/7j de 8h30 à 20h

Le presse-agrumes n’est pas né d’hier. Nous avons déjà évoqué ce sujet dans un précédent article Presse-Agrumes Vintage et Ancien, son évolution s’est faite au cours de l’Histoire. D’abord simple instrument en bois, il est devenu plus complexe avec l’industrialisation du XIXème siècle, mais son essor date réellement du milieu du XXème siècle. Aujourd’hui encore, le presse-agrumes connait des changements et des évolutions.

 

Les avantages d’un presse-agrumes manuel :

Les avantages d’un presse-agrumes manuel sont nombreux :

 

  • C’est un appareil avant tout bon marché, on en trouve pour quelques euros dans les supermarchés. Il est également économique s’il n’est pas électrique, puisqu’il ne consomme pas d’électricité.
  • Il est facile à laver. La plupart pouvant passer au lave-vaisselle.
  • Il est simple à utiliser et ne peut pas tomber en panne (sauf si vous avez opté pour un presse agrume manuel électrique).

 

Le presse-agrumes manuel, dans le cas d’une faible consommation de jus, va permettre de réaliser des jus de fruits frais et de gagner du temps en cuisine car il sera vite sorti, vite installé, vite nettoyé et vite rangé.

Les inconvénients d’un presse-agrumes manuel :

Le presse-agrumes manuel ne convient qu’à un usage limité très spécifique, principalement réservé à la cuisine des particuliers.

 

  • Ce type d’appareil ne permet pas d’obtenir de grandes quantités de jus. Il devient contraignant à utiliser dès que vous avez plusieurs jus à réaliser car il ne peut extraire que de faibles quantités de jus à la fois.
  • La qualité de pressage est également moins optimale, car un presse-agrumes manuel demande d’exercer une pression sur l’agrume, ce qui entraine un frottement avec la peau d’orange et la libération des huiles essentielles contenues dans l’écorce. C’est pour cela que votre jus semble un peu amer.
  • Pas ou peu hygiénique. Vos mains sont en contact permanent avec le fruit. Veillez à bien vous laver les mains avant chaque pressage.

Quels sont vos besoins en jus d’agrumes?

Si vous avez besoin de jus d’orange, de citron ou d’autres agrumes pour une petite préparation, ou pour une consommation sans régularité, le presse-agrumes manuel peut suffire. Mais en revanche, si vous vendez des jus d’agrumes quotidiennement, ou que vous en consommez régulièrement, il vous faudra opter pour un presse-agrumes plus évolué, électrique ou professionnel.

Selon votre type d’activité et votre utilisation, il y a un modèle de presse-agrumes qui correspond.

Le presse-agrumes professionnel :

Il existe deux catégories de presse agrumes professionnels. Les presse agrumes électriques qui sont réservés aux établissements ayant un faible débit en jus pressés (de 1 à 5 jus par jour maximum) et les presse-agrumes automatique qui apportent une véritable solution à l’ensemble des professionnels.

Pour rappel : Avec un presse agrumes électrique vous devrez couper vos agrumes en deux puis les presser. Avec un presse agrumes automatique vous avez juste à introduire vos agrumes (oranges) directement dans votre machine. La machine s’occupe de tout !

La demande de jus de fruits frais augmente régulièrement, et cela vous demande du temps. Investir dans un presse-agrumes automatique peut être alors devenir très rentable car il vous permettra de gagner du temps, d’avoir un jus de qualité et de garantir un niveau d’hygiène irréprochable (puisqu’il n’y a pas de manipulation). De plus, le fait de posséder un presse-agrumes professionnel visible par votre clientèle augmentera automatiquement vos ventes de jus donc votre chiffre d’affaires.

Parmi les presse-agrumes professionnels automatiques, les presse-agrumes professionnels Zumex sont considérés comme les plus robustes et fiables du marché (garantie 5 ans). Tous les modèles sont équipés d’un kit de pressage simple à nettoyer et facile à démonter. Niveau hygiène, les presse agrumes Zumex sont les seuls à disposer de la technologie brevetée ASP Zumex, qui se base sur des ions d’argents pour empêcher le développement des bactéries. Le pressage du fruit est particulièrement étudié pour éviter que le jus ne soit en contact avec l’écorce du fruit. Votre jus ne sera donc jamais amer. Les presse agrumes Zumex sont aussi équipés de couteaux dynamiques permettant une coupe rapide, franche et incisive du fruit. Certains modèles, comme la Zumex Speed Up peuvent même presser jusqu’à 40 fruits par minute.

Il est possible de presser différentes sortes d’agrumes, notamment en utilisant des kits de pressages adaptés. Par exemple, le Kit S permet de presser des petits agrumes comme les citrons verts ou les mandarines. Un Kit L permet de presser les gros fruits comme les pamplemousses. Dernier en date, le presse grenades automatique vous permettra de presser tous vos agrumes mais surtout la grenade.

Il est possible d’acheter ou de louer votre presse agrumes Zumex. La location peut vous permettre de tester votre machine, de voir comment la clientèle réagit, d’avoir un retour sur l’utilisation et de vérifier que votre modèle est bien celui qui vous correspond. Si vous avez des doutes sur le modèle qui vous convient, si vous hésitez entre achat et location, nous sommes disponibles pour vous accompagner dans votre choix.

Contactez-nous !

10 + 15 =