Retour
Quel presse-agrumes choisir pour un hôtel ?

Quel presse-agrumes choisir pour un hôtel ?

Quel presse-agrumes choisir pour un hôtel ?

Vous êtes hôtelier et vous souhaitez apporter à votre clientèle le meilleur service pour satisfaire leurs besoins. Quel voyageur, au moment du petit-déjeuner, ne souhaite pas se régaler d’un délicieux jus d’orange frais ? Démarquez-vous de la concurrence, en proposant un jus de fruits fraîchement pressé sous les yeux de vos visiteurs. Vous êtes indécis sur le modèle de presse-agrumes convenant le mieux à votre établissement ? Instagrume.com répond à vos interrogations dans cet article.

 

QUELS SONT LES BESOINS D’UN HÔTEL ?

Le petit-déjeuner est un moment apprécié par les vacanciers et les hommes d’affaires logeant dans les hôtels. Le presse-orange trônant sur le buffet de votre salle restaurant ne manquera pas de faire bonne impression. Selon la taille de votre structure, votre besoin en presse-agrumes diffère en fonction de votre débit quotidien de jus de fruits.

 

Petit hôtel et chambre d’hôtes

Si le débit de jus est inférieur à 20 verres par jour, un appareil compact, efficace et simple à nettoyer convient à merveille. Chez Instagrume, notre gamme de presse-fruits s’adapte à tous les environnements.

Le Zumex Soul Serie 2 est la plus petite machine à jus sur le marché. Du fait de son design épuré et élégant, elle trouve sa place parmi n’importe quel style de décoration. Son utilisation réduite à une simple pression d’un bouton unique, permet d’extraire un verre de jus en 10 secondes. Rapide, elle est capable de presser jusqu’à 18 fruits par minute. Obtenez un jus naturel sans pulpe à l’aide de son système filtre à pulpe automatique. Facile à nettoyer, la totalité des pièces sont compatibles pour le lave-vaisselle.

Afin d’optimiser votre plan de travail, optez pour le kit comptoir. Grâce à son procédé d’extraction directe des déchets dans la poubelle, vous n’avez plus besoin d’arrêter la machine pour la vider.

 

Hôtel

Pour un débit plus important, votre choix se portera sur des modèles polyvalents, comme notre presse-agrumes Zumex Speed UP. Extrêmement performant, il extrait le jus des citrons, des oranges et des pamplemousses en un rien de temps, grâce à son débit de 2,6 litres par minute. Notez parmi ses points forts son panier d’alimentation d’une capacité de 20 kg, sa raclette à pulpe automatique et son système anti-éclaboussures. Le remplissage d’un pichet ou d’une carafe s’effectue simplement par l’intermédiaire d’un robinet self-service démontable en quelques secondes.

Retrouvez tous nos modèles pour petites et grandes structures sur notre site Instagrume.

 

QUE DOIT PROPOSER UN HÔTEL POUR LE PETIT-DÉJEUNER ?

Inclus ou en supplément, le petit-déjeuner reste une prestation fort estimée des voyageurs. C’est une option à ne pas négliger afin de fidéliser vos hôtes et de les inciter à vous recommander. Votre petit-déjeuner doit être de qualité, mais également correspondre aux attentes de vos résidents.

 

Soignez la présentation

Que vous proposiez un petit-déjeuner sous forme de buffet ou formule, faites que ce premier repas de la journée soit un moment agréable. Choisissez une jolie vaisselle qui mettra en valeur les différents mets, ainsi que des carafes à jus et des contenants coordonnés.

 

Répondez aux désirs de vos clients

Si votre clientèle est internationale, vous avez sans doute remarqué que les traditions des petits-déjeuners sont différentes. Les Français favorisent un repas rapide et frugal composé d’une boisson chaude, de pain, de beurre et de confiture ou d’un croissant. Les anglo-américains tout comme nos voisins germaniques préfèrent un repas copieux d’aliments salés et sucrés. Quant aux Méditerranéens, ils aimeront déguster des viennoiseries comme les churros espagnols ou le cornetto italien. Faites des heureux en composant un somptueux buffet de produits sucrés et salés, des options chaudes et froides ainsi que divers produits laitiers.

 

Misez sur la diversité

Offrez des boissons qualitatives et variées. Différents jus de fruits frais, une abondance de café et de thés, du chocolat feront toute la différence. Fournissez des produits régionaux, cuisinez des pâtisseries fait-maison, privilégiez des produits bio comme les œufs en provenance d’une ferme ainsi que des fruits et des légumes cultivés par un agriculteur local.
N’oubliez pas les végétariens et les végans ! Ils sont friands d’oléagineux mélangés à des céréales nappées d’un yaourt végétal, d’un pudding de graines de chia et de fruits frais mixés ou encore de crêpes à base de banane.

 

POURQUOI ACHETER UN PRESSE-AGRUMES ?

En qualité de professionnel de l’hôtellerie, vous travaillez avec des ustensiles fiables, qui vous font gagner du temps et vous aident à améliorer votre chiffre d’affaires. Un pressoir à fruits automatique comparé à un presse-agrumes manuel où vous devez couper les fruits à la main reste assurément la réponse à l’automatisation de votre travail.

D’autres raisons essentielles entrent en compte pour l’achat d’un presse-orange professionnel 

  • Respect des normes d’hygiène et de sécurité alimentaire.
    Généralement, un presse-agrume de qualité professionnelle se compose d’acier inoxydable. En effet, l’inox est considéré comme un matériau conforme aux normes d’hygiène alimentaire et se nettoie très facilement.
  • Gain de temps sans effort.
    Les fonctions du presse-agrumes automatique se caractérisent par la coupe des fruits entiers, le pressage, le filtrage, l’éjection des peaux en un temps record (moins de 10 secondes). De ce fait, les minutes gagnées vous permettent de vous consacrer à d’autres tâches ou à vos clients.
  • Satisfaire une demande « manger mieux ».
    Avez-vous remarqué que de nombreuses personnes tendent vers une alimentation plus saine à base de produits frais ? Le jus d’agrume 100 % naturel a le vent en poupe. Et pour cause, il préserve les vitamines et minéraux tout en contenant moins de teneur en sucre qu’un jus d’orange pasteurisé. En conséquence, vous contentez la demande healthy de l’ensemble de vos visiteurs.
  • Optimiser votre marge.
    Si le jus de fruits pressés se distingue en étant meilleur pour la santé qu’un jus de fruits industriel, son rendement n’est plus à prouver. Notre article sur la rentabilité d’une machine à jus automatique vous explique tout en détail.
  • Développez votre chiffre d’affaires.
    Finalement, les conséquences des raisons énumérées ci-dessus se répercuteront sur votre chiffre d’affaires. Grâce à votre presse-agrumes et sa production de jus de fruit plein de vitamines, le bouche-à-oreille ne manquera pas de faire son travail. Vous gagnerez en notoriété, en fidélisation et renouvellement de clientèle et vous multiplierez la vente de vos savoureux jus d’agrumes.
    Pensez également à offrir ce service hors petit-déjeuner, en équipant votre bar ou votre salle de réunion d’un presse-fruits pour le plaisir de vos clients.
Par Instagrume
A lire aussi