3 presse-agrumes automatiques Versatile de la marque Zumex

Vous êtes équipés d’un presse-agrumes automatique professionnel Zumex mais ne savez pas comment le nettoyer ou l’entretenir?

Instagrume est là pour vous accompagner et vous conseiller sur les points clés à ne pas oublier lors du nettoyage et de l’entretien de votre presse-agrumes.

Tout d’abord, nos machine à jus professionnelles étant connues et réputées pour leur fiabilité et leur robustesse, elles ne nécessitent aucun entretien technique particulier. Nos presse-oranges sont parfaitement conçus pour durer dans le temps et ne demander aucun appui technique de la part des utilisateurs. Cependant, il est important et primordial de prendre soin et nettoyer correctement votre presse agrumes professionnel. En effet, les agrumes sont des fruits très acides qui pourraient, sans nettoyage et sur le long terme, attaquer les pièces de pressage et nuire au bon fonctionnement de votre machine à jus. Il est ainsi recommandé de bien laver, après chaque utilisation, généralement, en fin de journée, votre presse orange automatique. Pour un nettoyage facile et rapide, il est préférable de ne pas attendre que les résidus de jus ou de pulpe ne sèchent et rendent plus difficile cette opération.

Nettoyer un presse-agrume étape par étape

Voici les étapes et conseils de nettoyage de votre presse-agrumes ZUMEX :

  • Eteindre votre presse agrume et bloquer l’arrivée des oranges.
  • Retirer les fruits présents dans le système de pressage.
  • Démonter le plateau (alimentateur d’oranges) situé au niveau supérieur de votre presse agrumes et nettoyer ensuite la base du chargeur avec une lingette humide et du produit en contact alimentaire (dégraissant alimentaire).
  • Appuyer sur le bouton « PRESS » pour vider les résidus de jus.
  • S’équiper d’une bassine ou d’un bac de grande capacité, à positionner à coté de votre machine à jus Zumex. (Ce bac vous permettra de transporter toutes les pièces d’un coup).
  • Retirer le réservoir de jus, le filtre ainsi que le bouton « PRESS » ou robinet « PRESS ».
  • Retirer la vitre principale de votre presse-agrumes et placez-la dans votre bassine.
  • Dévisser et retirer la totalité des pièces de pressage (oranges) et placez-les dans votre bassine.
  • Nettoyer la partie inox de la machine avec une éponge souple et un produit en contact alimentaire (dégraissant alimentaire).
  • Si votre presse agrumes est doté d’un podium à roulette, il faudra retirer la poubelle et nettoyer l’intérieur du meuble.
  • Une fois toutes les pièces démontées, procéder à leur nettoyage en profondeur sans oublier le bec verseur ou le robinet avec système anti-goutte.
  • Il est conseillé d’assainir avec un produit désinfectant après chaque nettoyage et de rincer abondamment à l’eau.
  • Une fois bien nettoyée, vous pouvez remonter intégralement votre machine à jus et procéder à sa mise en marche.
  • Vous pouvez à nouveau servir de délicieux jus de fruits frais.

 

Attention, il est conseillé de nettoyer votre presse oranges automatique, une à deux fois par jour, en fonction de votre utilisation, afin de préserver des conditions d’hygiène alimentaire optimales. Pour un gain de temps maximum, il est autorisé de passer toutes les pièces de pressage, oranges, au lave-vaisselle. Cependant il est interdit de passer la vitre principale ainsi que le bac à jus de votre presse agrumes au lave-vaisselle ou sous une eau d’une température de plus de 40°C.

Seul notre modèle SOUL ne demande quasiment aucun nettoyage car l’intégralité des pièces sont intégrées dans une valise qui passe entièrement au lave-vaisselle. Ce premier modèle n’est pas équipé d’une façade (vitre) en plastique.

Nouveau KIT de démontage et nettoyage 1STEP Zumex :

Si votre presse-agrumes Zumex est équipé de notre nouveau kit de démontage 1STEP (disponible sur nos modèles Versatile Pro et Speed S +Plus), vous n’êtes pas obligés de démonter intégralement l’ensemble des pièces de pressage. Vous pouvez  laisser assembler le kit (système de croix en inox) et gagner un temps précieux lors du nettoyage. Un démontage et nettoyage complet est cependant conseillé 1 fois par semaine.

Système croix Zumex pour machine à jus profesionnelle

Technologie brevetée ASP Zumex :

Nous sommes les seuls à être dotés de la technologie ASP (Antibacterial Silver Polymer) qui est une technologie basée sur des ions d’argent qui inhibent la croissance des bactéries entre chaque nettoyage. Après un processus chimique simple, ces ions éliminent et inhibent la croissance de toutes bactéries jusqu’à 99%, en assurant une protection très efficace et durable.

Chaque presse agrumes peut présenter de spécificités ! N’hésitez pas à nous contacter directement pour plus de renseignements ! Des fiches de nettoyage imagées sont également à votre entière disposition sur simple demande.

Attention : Ces recommandations ne sont valables que sur nos modèles Zumex.

Découvrez notre gamme de presse-agrumes automatiques pour professionnels !

Contactez-nous directement au 09.81.05.10.41 ou directement sur notre formulaire de contact : instagrume.com