Retour
Comment choisir votre presse-agrumes électrique ?

Comment choisir votre presse-agrumes électrique ?

Comment choisir votre presse-agrumes électrique ?

Vous êtes à la recherche d’un presse-agrume électrique et vous ne savez pas sur quels critères vous devez-vous référer pour le choisir ?

En effet, il existe de nombreux modèles disponibles sur le marché, retrouvez ci-dessous nos conseils pour vous aider dans votre choix et les différentes possibilités qu’il s’offre à vous.

 

POURQUOI ACHETER UN PRESSE-AGRUMES ÉLECTRIQUE ?

Un presse-agrumes électrique est un appareil qui permet d’extraire le jus des agrumes en les pressant.

Lorsque le moteur de l’appareil est actionné, le support conique de l’appareil tourne sur lui-même et sur l’agrume qui est posé, c’est ce mouvement qui permet d’extraire le jus d’un côté et la pulpe de l’autre.

Un presse-agrume électrique est :

  • Pratique
  • Rapide d’utilisation.
  • Adapté à votre débit en fonction des modèles.
  • Indispensable si vous êtes un professionnel. Optez même pour une version automatique.

 

COMMENT CHOISIR UN BON PRESSE-AGRUMES ÉLECTRIQUE ?

Voici ci-dessous quelques points clés et caractéristiques importantes à vérifier lors de l’achat de votre presse-agrumes électriques.

NE PAS CONFONDRE : Ne pas confondre les presse agrumes éclectiques et automatiques. Un presse agrumes automatique ne nécessite pas de couper vos oranges en 2. Votre machine s’occupe de tout. Idéal pour les professionnels.

 

La puissance du moteur :

La puissance du moteur de votre presse-agrumes électrique va définir notamment la robustesse de votre appareil, sa vitesse d’exécution et surtout le débit qu’il sera possible d’obtenir.

Vous trouverez sur le marché des presse-agrumes avec une puissance allant de 100 à 300 watts, c’est une bonne moyenne pour choisir le vôtre.

Attention : Les modèles de la marque Zumex sont des presse agrumes automatiques qui possèdent une puissance adaptée au monde de la restauration professionnelle. Le modèle Zumex Essential Pro a, par exemple, une puissance de 300 W, ce qui vous permettra d’obtenir un très bon débit pour votre commerce.

 

La forme du cône :

Certains modèles de presse oranges zumex possèdent une forme adaptée à la réception des agrumes utilisés pour faire votre jus de fruits. Nous proposons différents kits de pressage disponibles dans notre catégorie accessoire.

N’hésitez pas à nous consulter par téléphone pour plus de renseignement sur vos demandes spécifiques concernant vos besoins.

Le modèle automatique Zumex Speed Pomegranates est par exemple particulièrement adapté au pressage des grenades.

 

Les réservoirs :

Le choix de votre presse-agrumes électrique doit également tenir compte du type de réservoir dont il est équipé.

Ces appareils sont généralement dotés d’un réservoir à jus et d’un réservoir à pulpe. D’autres encore sont directement équipés du système de verre, c’est-à-dire que le jus est directement pressé dans le verre à boire.

 

Le prix :

Le prix d’un presse-agrumes électrique est en fonction de sa marque et de son modèle. Méfiez-vous des modèles à petits prix, la qualité n’est souvent pas au rendez-vous et vous regretterez votre achat dès lors que l’appareil sera défectueux.

Si vous êtes à la recherche d’un modèle professionnel, il vous faudra un budget d’environ 200 à 400 €. Pour un modèle automatique comptez plutôt entre 2000 et 5000 €.

Pour une entreprise de restauration, c’est un achat indispensable et qui dure dans le temps et vous fera gagner un temps considérable.

 

Le débit du presse agrumes :

Le débit à la minute varie d’une machine à jus à une autre.

Vous devez alors tenir compte de cette information pour déterminer le nombre de verres de jus frais que vous pourrez servir à la minute les jours d’affluence.

Il serait, en effet, dommage d’investir dans un appareil qui ralentit votre service au lieu de l’améliorer.

 

Les options de sécurité :

Les options de sécurité font partie des critères de sélection sur lesquels vous devez éviter de faire l’impasse au moment de vous procurer votre appareil à jus. Elles peuvent varier selon la marque et/ou le modèle choisis.

Ainsi, vous trouverez dans le commerce des presses agrumes dotés de protection anti-humidité, de double détecteur magnétique de sécurité, d’un système antiblocage de moteur, pour ne citer que ceux-là.

 

Les options du robinet :

Certains extracteurs de jus frais sont munis de robinet avec position anti-goutte.

En optant pour ce type de modèle, vous parviendrez à maintenir votre comptoir dans un état de propreté permanent grâce à un simple geste que vous répéterez après chaque usage.

Au cas où vous trouverez ce système fastidieux, sachez qu’il en existe un autre à savoir le système d’anti-éclaboussures.

 

La marque et le modèle de l’appareil :

La marque et le modèle de votre appareil est bien sur déterminante dans votre choix, Zumex a choisi de créer uniquement des modèles 100% automatiques, orientés pour professionnels, ce qui veut dire une qualité de matériaux et une robustesse à toute épreuve.

Ces modèles sont reconnus et c’est pourquoi, nous vous conseillons de vous orienter vers cette marque si vous souhaitez disposer d’un presse-agrumes de qualité au sein de votre commerce.

 

POURQUOI CHOISIR UN MODÈLE PROFESSIONNEL (AUTOMATIQUE) ?

Le choix d’un modèle professionnel est recommandé pour plusieurs raisons :

  • Meilleur débit.
  • Plus grande qualité des matériaux.
  • Réparation possible.
  • Options envisageable et choix des accessoires.

N’hésitez pas à nous consulter pour de plus amples informations sur les différences entre chaque modèle, nous proposons également de la location de presse-agrumes destiné à un public professionnel.

Par Instagrume